Nonancourt 2009

image31.jpg

image2.jpg

 

Pour commencer l’année nous avons passé une très agréable soirée en compagnie de Georges Brassens. Goun nous a en effet étonné avec son interprétation complice de ses plus grands succès.  

             Sourire     Et c’est parti ! enfin le mois de mai tant attendu !    Sourire

            C’est le vendredi 1er que nous accueillons pour cette année nos amis anglais. Une délégation les attend sur l’aire de repos de la Mare aux Louves vers 16h30.

A 17h le car arrive sur la place de l’église aux sons des klaxons. Tradition oblige, nous offrons aux familles un brin de muguet. Tout le monde retrouve ses amis et nous nous dirigeons en cortège vers la salle des fêtes. N’oublions pas que c’est déjà le 34ème anniversaire de nos relations.

            Après les discours chaleureux de nos deux présidents, David Hart et Christian Breux, nous accueillons en particulier les nouvelles familles anglaises qui découvrent Nonancourt.

            Et déjà les festivités commencent avec le verre de l’amitié.

            Vers 19h chacun rejoint ses foyers pour une première soirée de retrouvailles.

            Depuis 1 an nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

        image4.jpgAprès une journée du samedi passée avec nos familles nous nous retrouvons tous réunis à la salle des fêtes pour la traditionnelle soirée.

            Cette année c’est le groupe Sunset Orchestra qui nous a proposé ses chansons et ses danses. Nous passons par tous les styles : du rétro au rock. Tout le monde pourra s’amuser et se restaurer au buffet bien garni.

            La journée du dimanche va nous permettre de nous reposer de cette soirée très animée : balade en famille ou découverte de la région pour les nouveaux arrivés dans le comité.

            Lundi, direction l’Histoire  de France avec une excursion à Fontainebleau et bien sûr son fameux château. La visite commentée nous amènera à travers les différentes salles du château : l’appartement du pape, les salles renaissance, la chapelle saint Saturnin, la galerie de Diane et l’appartement de l’empereur.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au village de Barbizon, réputé pour ses galeries de peinture.

Une belle journée qui se termine avec plein de souvenirs dorés.

            Et c’est hélas déjà l’heure de nous quitter. Le mardi 5, c’est avec regret que nous laissons nos amis anglais repartir pour leur beau village d’Earls Colne.

Mais bien sûr le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine avec un 35ème anniversaire qui sera haut en couleur.

Laisser un commentaire




aduanc |
M.L.R. Mouvement de Libérat... |
amicalelaiquesantec |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES AMIS MODELISTES D'ARLES...
| evaristepapillon
| Les cordons du poêle